Chais Elles présente à la 159e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Chais Elles était présente le dimanche 17 novembre à Beaune pour la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune après avoir assisté à la Conférence de Presse. Cette matinée fut un 1er  moment très intéressant et riche en informations sur le Millésime 2019 bien sûr avec la passionnante intervention de Ludivine Griveau, femme régisseur du Vignoble  des Hospices de Beaune mais aussi sur l’Appellation Bourgogne et sur le marché international avec des intervenants de renom.

Puis il y eut cette Vente des Vins et vraiment c’est un  évènement incontournable à bien des égards : tant pour  la qualité du Millésime et 2019  est une année absolument remarquable : Bernard Burtschy, dégustateur  émérite et journaliste au Figaro a d’ailleurs félicité Ludivine en avouant qu’en 40 ans il n’avait jamais dégusté un tel Millésime et de tels Vins que pour l’effervescence que cela suscite.

Ainsi, cette 159e vente a récolté 12,3 millions d’euros de recette malgré un faible volume ce qui représente le 2e meilleur résultat.

589 fûts  de 228 litres étaient en vente et cette année encore la Maison Albert Bichot est restée le 1er acheteur . Bravo à cette  Maison pour son très bel engagement.

La Pièce des Présidents :un Corton Grand Crû les Bressandes s’est vendue au prix de 260 000 euros et a été achetée pour la 2e année consécutive par un brésilien.

Quel instant empli d’émotions, de silence et de larmes …quel moment rare et exceptionnel car il s’agit de soutenir des causes malheureusement tristement belles et importantes .

Ainsi Tony Parker, parrain de cette vente mais aussi Ophélie Meunier, Christophe Lambert et François- Xavier Demaison ont déployé beaucoup d’énergie pour faire grimper les enchères et solliciter les acheteurs.

Ludivine Griveau a également prononcé des mots très forts en pensant tout particulièrement aux victimes de maladies dégénératives puisque deux Associations étaient soutenues par cette vente.

Bravo et félicitations pour cette merveilleuse vente et quel moment inoubliable .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *