Chais Elles partenaire des Journées Nationales du Livre et du Vin à Saumur autour de la Féminité.

Carole Gaillard de Chais Elles est fière et heureuse d’avoir été partenaire, à la demande des organisateurs,  des Journées du Livre et du Vin qui se sont déroulées à Saumur les 13 et 14 avril 2019.

Cette année, le thème était la Féminité c’est pourquoi 9 femmes vigneronnes membres du Club Chais Elles étaient présentes pour faire découvrir leurs Vins lors du Salon mais aussi lors du dîner et du déjeuner.

Ce fut un très joli moment de rencontres et d’échanges entre auteurs, amateurs, lecteurs …

Même s’il est vrai que les livres sont plus mis à l’honneur que les vins, que les auteurs sont plus nombreux que les vignerons, c’est un joli moment épicurien durant lequel les Vins présentés sont joliment mis en lumière et dégustés lors d’un bel atelier dégustation organisé dans une merveilleuse chapelle ce qui confère à cette dégustation une incroyable et rare émotion.

Champagnes, Bordeaux, Côtes du Rhône, Côtes de Provence, vins corses et bulgares , Chinon, Bourgueil…ont régalé les papilles de tout un chacun…

Bravo aux organisateurs, bravo pour ce thème et merci aux épicuriens, aux auteurs curieux et gourmands, aux femmes vigneronnes  ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *