Chais Elles membre du Jury Concours International Vino y Mujer à Madrid

Carole Gaillard de Chais Elles est heureuse de parler de ce Concours International Vino y Mujer organisé par un homme …bravo à lui ! Ernesto Gallud Président d’Alamesa….à Madrid depuis déjà 12 ans et sous le Haut Patronage de l’OIV : Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

Cette année, Régine Vanderlinde, Présidente de l’OIV  nous honorait de sa présence et ce fut vraiment une très belle rencontre. En 2024, l’OIV fêtera ses 100 ans et Régine n’est que la 4e Femme Présidente …autant dire que les hommes y ont grandement régné…Maria Isabel Mijares, femme oenologue passionnante et pertinente  était également présente parmi nous.

Lors de ce concours , des vins élaborés par des femmes sont donc dégustés et notés par un Jury exclusivement féminin. C’est une belle occasion de fêter les femmes professionnelles , d’accueillir et de rencontrer des amatrices et d’échanger entre nous sur cette question de la place des femmes dans l’ univers du Vin  qui fut pendant si longtemps très masculin.

Cet événement se tient pendant deux jours et est vraiment une très belle façon, tant il est convivial et très professionnel, de célébrer les femmes .

Bravo aux organisateurs et longue vie à ce Concours !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *