Chais Elles aux côtés du Zonta Paris Port-Royal Concorde le 4 décembre 2019

Chais Elles  fière et émue d’avoir été partenaire de la très belle soirée organisée par Julienne Morisseau, Présidente du Zonta Paris Port-Royal Concorde à la Fondation des ” Gueules Cassées”, rue d’Aguesseau à Paris, contre les violences faites aux femmes.

Après les prises de parole émouvantes et fortes d’Yvonne Kouloufoua avocate en Côte d’Ivoirede Marie Cervetti directrice d’Une Femme-Un toit et de Chantale Clem Présidente de l’association Femmes TOTEM et après le merveilleux et apaisant intermède musical interprêté par Justine Verdier , Chais Elles est intervenue pour annoncer le cocktail au féminin tout en insistant sur le fait que le Vin, produit merveilleux qui est synonyme de convivialité, de partage et de plaisir, peut aussi, lorsqu’il est consommé avec excès, être la cause de nombreuses violences faites aux femmes.

Les Cuvées de 3  femmes Vigneronnes furent dégustées lors du cocktail.

Aurore Deprez qui était présente, merci à elle, a fait déguster différents Champagnes et Carole Gaillard a fait découvrir deux vins loin d’être choisis par hasard :

En blanc , la Cuvée ”Les deux Soeurs ”de Marie et Sylvie Courselle en Entre -Deux- Mers et en Rouge la Cuvée  ”Secrets d’Alcôve” en Chinon de Clothilde Pain  tel un clin d’oeil  aux  violences sexuelles, viols et autres actes atroces condamnés à rester  secrets car non avouables par taboux souvent familiaux …

Pour accompagner ces belles dégustations , Chais Elles avait également invité  Véronique Taverne qui nous a régalés avec les fameuses Caramandes  de Benoit Chocolats . Véronique est la soeur d’Anne Françoise Benoit merveilleuse femme chocolatier qui, à cette période de l’année, n’a pu se déplacer …Noel est proche !

Bref, alors que le sujet de la Soirée était fort et douloureux , nous avons toutes et tous passé une merveilleuse soirée emplie d’émotions et de sincérité.

Vive les femmes audacieuses qui osent faire bouger les choses mais bien sûr avec et aux côtés des hommes qui étaient d’ailleurs fort nombreux et qui ont également prononcé des mots forts en soutien à ces femmes victimes d’actes inadmissibles.

Merci  au Zonta et Félicitations car cet événement a eu lieu à l’occasion des 100 ans de ce Réseau International et  Merci à Olivier Roussel, Directeur Général de l’UBFT car il nous a accueilli dans un lieu magnifique.

Bravo!

Champagne J & A  Deprez  –  Château Thieuley  – Domaine Clothilde Pain – Benoit Chocolats .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *