Chais Elles à la Conférence de Presse chez Christie’s à propos de la 159e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Chais Elles a assisté jeudi 31 nov à la Conférence de Presse organisée chez Christie’s pour la présentation de la 159e Vente des Vins des Hospices de Beaune en présence entre autres de Monsieur Alain Suguenot Maire de Beaune , Monsieur Poher Directeur et Président du Directoire des Hospices Civils de Beaune et Ludivine Griveau Régisseur du Domaine Viticole des Hospices de Beaune.

Ce fut une passionnante présentation à la hauteur de cette belle vente et grande cause .

Depuis leur création au XVe siècle, les Hospices de Beaune ont pour vocation de soigner les malades. En effet, c’est un hôpital comme les autres mais qui est totalement indépendant et c’est unique au monde d’où l’importance de cet évènement très médiatisé certes mais très précieux aussi .

Chaque année depuis plus d’un siècle les Hospices Civils de Beaune proposent aux enchères la production de vin de l’année ce qui permet à l’hôpital de prodiguer les meilleurs soins et d’entretenir ses monuments historiques classés.

Cette année, 589 pièces seront vendues: 118 pièces en Blanc, 471 pièces en Rouge et bien sûr la Pièce des Présidents.

Le Domaine Viticole des Hospices est dirigé depuis 2015 par une femme exceptionnelle, passionnée, pétillante, vraie et entière: Ludivine Griveau.

Le Domaine s’est constitué depuis le XVe siècle grâce aux legs et dons successifs des Bourguignons et possède de nos jours 61 hectares dont 50 sont consacrés au Pinot Noir le reste au Chardonnay bien sûr.85% des vignes sont constitués de Premier et Grands Crus ce qui est exceptionnel.

L’exploitation du Domaine est confiée à 23 vignerons salariés des Hospices travaillant sous la direction de Ludivine.

Depuis 2008 la quasi-totalité des raisins est produite selon les méthodes de viticulture biologique et ce par respect de la vigne, des travailleurs et du consommateur et cela a fait l’objet de beaucoup d’insistance et bien sûr les vendanges sont manuelles.

Tout concourt donc à faire de GRANDS Vins pour une GRANDE Cause .

La Vente des Vins des Hospices de Beaune est  l’opportunité de faire l’acquisition de très Grands Vins tout en soutenant une cause et un patrimoine historique exceptionnel .

Rendez – vous donc le 17 Novembre 2019 à Beaune, Chais Elles y sera avec bonheur et émotion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *