Carole Gaillard, Juré à Québec pour les Sélections Mondiales des Vins Canada

Carole Gaillard de Chais Elles est présente du 23 au 28 mai à Québec en tant que membre du Jury du concours international Sélections Mondiales des Vins Canada .

Il s’agit d’une très belle expérience car ce concours a une renommée internationale et une notoriété évidente . C’est le seul concours en Amérique du Nord à se dérouler sous le patronage de l’OIV Organisation Internationale de la vigne et du vin et de la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux VINOFED. Cette année Madame Régina Vanderlinde nous honore de sa présence.

Une soixantaine de juges de plus de 16 pays à travers le monde sont présents pour cette 26e édition: des journalistes, des oenologues, des sommeliers et différentes associations ou agences .

Pres de 4700 bouteilles ont été  réceptionnées  provenant de 501 producteurs vinicoles à travers le monde  .De nouveaux pays comme l’Angleterre, l’Autriche, l’Egypte ,le Maroc et la Moldavie participent pour la 1ere fois , l’Italie, la France, le Portugal et l’Espagne sont les pays qui restent les plus représentés. Les inscriptions ont augmenté de 20 % ce qui est très positif et encourageant.

Le concours est merveilleusement organisé . Chaque journée débute par une conférence d’un expert mondialement connu puis la dégustation commence. Les échanges entre jurés sont riches, conviviaux et passionnants bref c’est un magnifique moment tant sur le plan oenologique que sur le plan professionnel.

Bravo aux organisateurs : Monsieur Denys Paul-Hus  Président, Madame Carole Cliche Vice-Présidente , Madame Nancy Rossi Directrice Générale et bien sûr à toute l’équipe SMV Canada que je ne peux citer, aux présidents de Commissions, aux jurés pour leur bonne humeur et passion et bien sûr aux producteurs sans qui rien ne serait possible !

Bref, un très beau et grand Concours !

Sélections Mondiales des Vins Canada à Québec    www.smvcanada.ca

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *